Prêtre égorgé : les analyses montrent que les djihadistes n'avaient consommé ni drogues, ni alcool

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 août 2016 - 09:02
Image
Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Adel Kermiche et Abdel-Malik Petitjean n'étaient pas drogués et n'avaient pas consommé d'alcool avant leur passage à l'acte selon les analyses toxicologiques.
©Capture d'écran YouTube
Adel Kermiche et Abdel-Malik Petitjean n'étaient pas drogués et n'avaient pas consommé d'alcool avant leur passage à l'acte selon les analyses toxicologiques. Trois personnes sont actuellement en garde à vue dans cette affaire.

L'enquête sur l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray progresse. Selon le journal Metronews, les analyses toxicologiques des deux djihadistes se sont révélées négatives. Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, au moment des faits, n’avaient pas consommé d’alcool, de médicaments ou de stupéfiants.

Ainsi, les deux jeunes hommes n’étaient pas sous l’emprise du Captagon, surnommée la "drogue des djihadistes", qui provoque une résistance à la fatigue, une vigilance accrue et une perte de jugement lorsqu'ils ont égorgé le prêtre Jacques Hamel.

 Selon une source judiciaire interrogée par Metronews, les résultats des analyses biologiques et toxicologiques menées sur les cadavres se donc sont avérés "négatifs". Aucune substance "suspecte" n’a été révélée au cours de ces investigations médicales.

Trois hommes ont déjà été mis en examen et écroués de le cadre de l'enquête sur cette affaire. Le dernier en date, dimanche 31 est Farid K., 30 ans, cousin d'Abdel Malik Petitjean, pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle", selon le parquet antiterroriste de Paris.

Un mineur de 17 ans qui avait cherché à partir en Syrie avec Adel Kermiche en 2015 avant d'être arrêté à Genève lors d'une seconde tentative et remis à la France, a aussi été mis en examen. De même que Omar C., 19 ans, arrêté dans une enquête distincte deux jours avant la prise d'otages de Saint-Etienne-du-Rouvray.

 

À LIRE AUSSI

Image
Messe Rouen hommage Jacques Hamel chrétiens musulmans
Jacques Hamel : prêtre martyre unanimement apprécié
"C'était un homme bon": responsables religieux comme paroissiens de Saint-Etienne-du-Rouvray utilisent les mêmes mots pour décrire Jacques Hamel, 85 ans, le prêtre ass...
02 août 2016 - 13:56
Société
Image
Jacques Hamel, le prêtre assassiné à Saint-Etienne-Du-Rouvray
Obsèques du père Hamel à Rouen : une semaine après son assassinat, des milliers de personnes attendues
Les obsèques du père Jacques Hamel, assassiné à Saint-Etienne-du-Rouvray par deux djihadistes se revendiquant de l'Etat islamique, se dérouleront ce mardi en la cathéd...
02 août 2016 - 09:09
Société
Image
musulmans prière mosquée ramadan
A Saint-Etienne-du-Rouvray, des jeunes musulmans refusent l'amalgame avec les islamistes
L'attaque de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray relance le débat sur la mauvaise image qui rejaillit sur l'ensemble de la communauté musulmane. Des pratiquants de la...
01 août 2016 - 15:20
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.