Une princesse saoudienne frappée par un portier à l'entrée d'un hôtel parisien
L'affaire est embarrassante et pourrait se finir en (petit) incident diplomatique. D'après le magazine Le Point qui dévoile l'information, une princesse de la vaste famille royale d'Arabie saoudite a été prise dans une rixe lors de laquelle le portier de nuit d'un hôtel parisien lui a mis un coup de tête qui l'a blessée.
Les faits se déroulent dans la nuit de lundi 8 à ce mardi 9. Ohoud bint Khaled, déambule dans la capitale avec ses amis. Il est alors 3h30 lorsque les neuf personnes que constitue le groupe tapent sur les vitres d'un hôtel dans le 6e arrondissement de Paris. Le motif? La princesse a envie de faire pipi. Le problème? Il ne s'agit pas de l'hôtel où réside la tête couronnée saoudienne –elle est descendue au George V, un palace de la capitale– et le veilleur de nuit refuse de faire entrer quelqu'un qui ne serait pas un client de l'établissement à cette heure de la nuit.
Le portier finit par ouvrir pour exiger du groupe de fêtard qu'il déguerpisse. Mal lui en a pris, il va recevoir un coup au front et répliquer par un coup de tête… que va recevoir la princesse Ohoud bint Khaled.
La police va intervenir et interpeller le veilleur de nuit et la princesse. Le premier va expliquer que lorsqu'il a entrouvert la porte, le groupe s'est brusquement mis à pousser en déclenchant une mêlée, ce que les fêtards contestent en assurant que le veilleur avait accepté de les laisser entrer avant de se raviser pour une raison obscure.
La princesse saoudienne, elle, n'a pas été placée en garde à vue et est immédiatement ressortie de son interpellation. Titulaire d'un passeport diplomatique, elle jouit de l'immunité lui permettant d'échapper à une retenue policière. Elle sera malgré tout convoquée au commissariat ce lundi 9 pour donner sa version des faits.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.