Pris pour un pédophile, un octogénaire meurt tabassé par une bande
Un octogénaire est mort après avoir été frappé par une bande qui lui reprochait de regarder des enfants dans une école à Villeurbanne près de Lyon, début mai.
Ses agresseurs l'avaient pris, à tort, pour un individu aux penchants pédophiles. Un octogénaire est mort début mai à Villeurbanne après avoir été passé à tabac par une bande de jeunes au motif qu'il avait regardé des enfants jouer dans la cour de récréation d'une école. L'homme âgé avait fait une mauvaise chute suite à des coups et a succombé à des lésions consécutives à un traumatisme crânien.
Comme le rapporte le journal Le Progrès, les faits ont eu lieu le 30 avril dans le quartier du Tonkin. La victime s'était arrêtée quelques instants pour regarder des enfants scolarisés en maternelle jouer le temps de la récréation allant jusqu'à échanger quelques mots avec eux. "Des individus l’ont apostrophé en lui reprochant son intérêt pour les enfants, l’accusant à tort de tendances pédophiles", rapporte le journal qui ajoute qu'"au cours de l’altercation, ils l’ont fait tomber et sa tête a heurté violemment le sol". Ses agresseurs ont pris la fuite en le voyant dans un état critique.
Lire aussi – Doubs: soupçonné d'être un pédophile, il est battu et torturé dans un bois
L'octogénaire a succombé à ses blessures après deux jours d'agonie à l'hôpital.
Une information judiciaire pour "violences ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner en réunion" a été ouverte, et un suspect a été arrêté dans le cadre de cette enquête lundi 6. Ce jeune homme ne serait toutefois pas le principal auteur des faits. Il a été placé en garde à vue tandis que les policiers cherchent à identifier les autres membres du groupe.
Voir:
Nord: ils traquent un pédophile et le passent lourdement à tabac, ils sont condamnés
A 95 ans, il est convoqué à la gendarmerie car il se promène dans un parc
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.