Procès d'un homme qui a "achevé" un petit chien à la batte de baseball
Un jeune homme est jugé à partir de ce lundi 1er juillet à La Rochelle pour avoir tué un petit chien à la batte de baseball. Selon lui, il a agi ainsi pour abréger les souffrances de l'animal percuté par une voiture.
Le prévenu assure qu'il voulait éviter des souffrances supplémentaires au petit chien déjà blessé dans un accident de la circulation. Un jeune homme de 19 ans est jugé ce lundi devant le tribunal de La Rochelle pour avoir tué à coups de batte de baseball un Jack Russel âgé de deux ans qui venait d’être percuté par une voiture. Il est poursuivi pour "acte de cruauté envers un animal".
Comme le rapporte Le Parisien, les faits ont eu lieu le 17 avril dernier dans la soirée. Le petit animal se promenait avec ses maîtres lorsqu'il a échappé à leur vigilance quelques instants. Son propriétaire l'a retrouvé gisant le long d'un axe routier, à quelques centaines de mètres du domicile familial. Un automobiliste jamais identifié a en effet heurté le jeune chien avant de prendre la fuite.
Un jeune homme arrive alors et sort une batte de baseball de sa voiture. Il frappe trois fois le petit chienne qui ne survit pas à ce traitement. Le prévenu assure avoir voulu abréger les souffrances de l'animal. Il a d'ailleurs souligné avoir lui-même plusieurs animaux domestiques.
"Je comprends que cela puisse choquer, mais j'ai fait en sorte que le chien ne souffre pas. Tout le monde m'accuse, mais personne ne se tourne vers l'automobiliste qui l'a renversé", s'est-il défendu.
Lire aussi – Caen: une chienne victime de zoophilie secourue
"Un accident peut toujours arriver, le chien n'était pas tenu en laisse… Mais là, cette violence ne passe pas. Le vétérinaire n'a pas su nous dire ce qui l'avait tué. Aurait-il pu être soigné ? Nous ne saurons jamais", a fait savoir le propriétaire du chien exploré auprès du Parisien. Et d'ajouter: "Miette, c'était le chiot de notre première chienne, décédée d'une leucémie juste après cette portée. Notre fils de 12 ans ne veut plus dormir dans sa chambre depuis, notre fille a fait une dépression. Nous avons aussi été suivis, la culpabilité de ne pas l'avoir attaché…".
La fondation Brigitte Bardot et 30 millions d'amis se sont portés partie civile.
Voir:
Isère: il chute dans un canyon en voulant sauver son chien et meurt
Saône-et-Loire: une petite fille de 5 ans défigurée par son chien
Une chienne en bonne santé euthanasiée pour être enterrée avec sa maîtresse
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.