Pyrénées et Ariège : déluge de grêle et impacts de foudre (vidéos+photo)
Alors que lundi 8 plusieurs départements du Sud-Ouest étaient en vigilance orange aux orages, dont notamment les Pyrénées et l'Ariège, de violents déluges de grêle avec de fortes rafales de vent se sont abattus sur certains secteurs. Les impacts de foudre ont aussi été nombreux et parfois violents
Neuf départements du Sud-Ouest étaient en vigilance orange aux orages lundi. Les Landes, le Lot-et-Garonne, l'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne étaient en effet placés sous surveillance.
Météo-France avait prévu que les orages pouvaient être localement très violents. Et le bulletin prévisionnel s'est confirmé.
De violents déluges de grêle se sont abattus notamment sur les départements pyrénéens et dans l'Ariège. Des internautes ont filmé les épisodes les plus intenses. La taille des grêlons est impressionnante.
L'effet tempête était d'autant plus fort que dans certaines communes les rafales de vent étaient fortes (jusqu'à 100 km/h).
#grele secteur Pujo #hautespyrenees #orages N Goldrush
Publiée par Météo Pyrénées sur Lundi 8 juillet 2019
BORDEAUX Nord de l’agglomération Jimmy
Publiée par Météo Pyrénées sur Lundi 8 juillet 2019
Lire aussi: Météo de juillet - pourquoi des orages si violents?
Les précipitations pluvieuses et les impacts de foudre étaient aussi de la partie. Les plus courageux ont sorti leurs téléphones portables pour capturer des moments saisissants et parfois effrayants.
BÉARN Cette nuit de très nombreux impacts, ici en plein village à Sauvagnon. 25mm/3h à Uzein. Des dégâts sont...
Publiée par Météo Pyrénées sur Lundi 8 juillet 2019
Voir aussi:
Alerte aux orages pour neuf départements du sud-ouest
Orages: dégâts, coupures de courant et incidents de transport en Auvergne-Rhône-Alpes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.