Pyrénées-Orientales : un militaire de Sentinelle se suicide, il avait 25 ans
Les faits se sont déroulés dimanche 6 dans la soirée à hauteur du péage du Boulou sur l'autoroute A9 dans les Pyrénées-Orientales. Le militaire s'est saisi de son arme et s'est donné la mort.
Le militaire qui a commis le geste fatal était âgé de 25 ans d'après les premières informations disponibles. C'est sur ce secteur autoroutier au sud de Perpignan, non loin de la frontière avec l'Espagne que le drame est arrivé. Il était environ 23h30 lorsque l'irréparable a été commis.
Le soldat s'est suicidé en faisant usage de son Famas, l'arme légère qui équippe de nombreux soldat de l'armée de Terre. L'homme faisait partie de la mission Sentinelle, le déploiement de militaires sur le territoire français afin d'assurer la sécurité et la prévention des risques d'attaques terroristes.
Aller plus loin - Lyon: une militaire de Sentinelle tente de se suicider après une rupture
Selon Europe 1, le soldat appartenait au 2e régiment étranger d'infanterie de Nîmes.
Depuis sa mise en place, l'opération Sentinelle a été à plusieurs reprises secouée par des cas de suicides parmi les militaires y participant. S'il est difficile de faire un lien évident entre les deux, la dimension éprouvante de la mission, avec des hommes particulièrement sollicités, et envoyés durablement loin de leur domicile pour des opérations de surveillance est régulièrement dénoncé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.