Quasi-décapité dans une attaque au couteau, son assassin arrêté (vidéo choc)
Leslie Salmon, un père de famille de 44 ans, a été sauvagement assassiné dans une violente attaque au couteau au mois d'août, à Derby en Angleterre.
Son meurtrier, Martin McDermott, âgé de 60 ans, a été arrêté par la police britannique juste après les faits, dans le jardin de la victime. Il avait les mains recouvertes de sang et le sourire aux lèvres.
Les images de son arrestation, filmées par la caméra embarquée d'un des agents, ont récemment été révélées. Et elles font froid dans le dos.
On peut y voir Martin McDermott en polo bleu, les manches remontées, du sang sur ses mains et ses deux avant-bras, obéissant à la police qui le menace de le "taser" s'il ne se laisse pas menotter. Le plus glaçant est sans doute le rire de cet assassin qui n'en était pas à son coup d'essai.
Lire aussi: Elle crie "à mort" avant de perpétrer une attaque au couteau
Quelques semaines avant de tuer Leslie Salmon, il était encore en prison pour avoir poignardé une femme et pris en otage deux personnes. Il avait été condamné à la prison à vie, mais a été libéré au bout de 16 ans.
Cette fois-ci, c'est à un bain de sang qu'il s'est livré. Il a poignardé sa victime à plusieurs reprises au niveau du cou, avant de le frapper violemment à la tête pour tenter de la décrocher et de partir avec.
Le tribunal a rendu son verdict pour ce nouveau crime: Martin McDermott a une nouvelle peine de prison à vie, avec une peine de sûreté de 25 ans.
Et aussi:
Maine-et-Loire: le retraité retrouvé décapité dans sa maison, la tête dans le jardin
Un bébé décapité pendant l'accouchement, la médecin réfute toute faute
Un mannequin démembré et décapité retrouvé dans deux valises
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.