Quatre personnes interpellées après un viol collectif diffusé sur les réseaux sociaux

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 janvier 2018 - 17:44
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
La victime était inconsciente au moment des faits, en mai 2017.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Quatre personnes hommes ont été interpellées mardi en banlieue de Limoges. Ils sont suspectés d'avoir violé en réunion une jeune fille. Des images ont été mises en lignes sur les réseaux sociaux.

Les faits reprochés aux interpellés sont particulièrement sordides. Trois hommes et une femme, âgés de 16 à 18 ans, ont été arrêtés et placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête suite à viol collectif sur une jeune fille à Saint-Just-le-Martel (Haute-Vienne) en mai 2017.

Selon Le Populaire, qui révèle l'information, le crime aurait eu lieu au cours d'une soirée alcoolisée. Détail particulièrement sordide, des vidéos du viol, tournées par des témoins qui ne sont pas intervenus, ont été mises en ligne sur les réseaux sociaux et abondement partagées. La victime était inconsciente au moment des faits, probablement à cause des effets de l'alcool.

Voir également - Une jeune femme, piégée sur Facebook, victime d'un viol collectif sur le Champ de Mars de Paris

Selon le quotidien régional, les quatre protagonistes de cette affaire sordide qualifiée de "grave et violente" par le procureur de la République de Limoges ont été arrêtés mardi 23 au matin. A l'issue de 48 heures de garde à vue, les quatre interpellés ont été présentés à un juge d'instruction puis à un juge des libertés qui a décidé de leur placement en détention provisoire.  Ils devraient être jugés par la cour d’assises des mineurs.

Lire aussi - Viol collectif dans une cage d'escalier à Sevran: 13 jeunes jugés

Comme le rappelle l'article 222-23 du code pénal (source Legifrance), "tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol". Il est puni par quinze ans de réclusion criminelle.

À LIRE AUSSI

Image
Des personnes manifestent devant la mairie de Pampelune, le 13 juillet 2015, pour dénoncer un viol c
Le procès pour viol collectif qui indigne l'Espagne
"Moi, je te crois": des milliers d'Espagnoles se mobilisent cette semaine dans la rue et sur les réseaux sociaux pour soutenir la victime présumée d'un viol collectif ...
23 novembre 2017 - 14:06
Image
Des festivaliers au 40e Festival de Bourges, le 16 avril 2016
Des membres d'un groupe de métal polonais accusés de viol collectif
Les quatre membres du groupe de métal polonais Decapitated ont été accusés de viol en réunion et arrêtés. Une femme a porté plainte et a affirmé avoir subi des sévices...
13 septembre 2017 - 19:35
Société
Image
Police marocaine
Une jeune fille victime d'un viol collectif dans un bus, une vidéo circule sur les réseaux sociaux
La vidéo d'une agression sexuelle collective dans un bus, filmée à Casablanca, a surgi sur les réseaux sociaux dimanche et provoqué un soulèvement de colère général au...
21 août 2017 - 18:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.