Raon-l’Etape : il tente de s'interposer dans une bagarre et meurt
Alors qu'il tentait de s'interposer dans une bagarre impliquant un homme avec une arme à feu, un jeune homme de 23 ans a été tué d'une balle en pleine poitrine dimanche 2 juin à Raon-l'Etape.
Son geste citoyen lui a coûté la vie. Un jeune homme de 23 ans prénommé Zouher a été tué par balles dans le quartier de la Vierge à Raon-l'Etape (Vosges) dimanche au soir. Il a tenté de s'interposer dans une bagarre au motif futile.
Selon Vosges Matin, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu dans la soirée. Selon le quotidien qui cite des témoins, une altercation opposant un mineur et une autre personne a eu lieu sur un parking au sujet "d'une histoire de voiture". Le premier aurait été chercher son père, qui réside non loin, à la rescousse. L'individu qui s'en prenait à son fils lui aurait alors donné un coup de couteau dans la jambe.
Le père de famille serait alors revenu à son domicile et aurait pris une carabine. Redescendu, il aurait tiré en l'air plusieurs fois dans le quartier. Alors qu'il tentait de s'interposer dans la bagarre, pour calmer les esprits, Zouher aurait été touché en pleine poitrine par un coup de feu. Des témoins ont appelé les secours.
Lire aussi – Evry: fusillade dans un foyer de travailleurs immigrés, le tireur s'est donné la mort
A l'arrivée des pompiers, Zouher était en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont tenté de le réanimer, en vain.
"Un important dispositif de gendarmes a été déployé sur place. Les militaires ont rapidement bouclé une partie du quartier et interpellé le supposé meurtrier avant de le placer en garde à vue", précise le journal local.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Saint-Dié. Le procureur de la République, Nicolas Heitz, devrait tenir une conférence de presse ce lundi à 18h30 pour préciser les circonstances de ce drame.
Voir:
Un sans-papier s'interpose face à un homme armé, sa régularisation demandée
Un mort dans une bagarre pour une voiture abîmée à Marseille
Bagarre ou passage à tabac: un corps sans vie découvert à Caen
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.