Le réalisateur Abdellatif Kechiche (La vie d'Adèle) accusé d'agression sexuelle
Une actrice de 29 ans a déposé plainte pour agression sexuelle le 6 octobre dernier à l'encontre du cinéaste Abdellatif Kechiche, réalisateur de La vie d'Adèle.
Selon BFM, qui révèle cette information ce mercredi 31, une enquête préliminaire a été ouverte. Les investigations ont été confiées au 2e district de la police judiciaire parisienne.
La jeune femme assure avoir été abusée sexuellement par Abdellatif Kechiche après un dîner avec lui, dans la nuit du 23 au 24 juin dernier, dans un appartement situé dans le 20e arrondissement à Paris.
Lire aussi: Harvey Weinstein filmé en train d'harceler sexuellement une de ses victimes
Un autre homme, ami du réalisateur, était présent ce soir-là. Tous les trois auraient bu plusieurs verres d'alcool. Puis la plaignante ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé.
Elle a expliqué à la police s'être ensuite réveillée, allongée sur le canapé du salon, son pantalon ouvert, et alors Abdellatif Kechiche était en train de se livrer à des attouchements sexuels sur elle.
Le cinéaste s'est exprimé par l'intermédiaire de son avocat. Ce dernier a déclaré que son client "conteste catégoriquement la véracité de ces accusations" proférées selon ses dires par "une personne qui n'a trouvé que ce moyen pour se faire connaître".
Et aussi:
Un rôle contre du sexe: les confidences d'Harvey Weinstein dans un magazine
Pour financer un nouveau film Abdellatif Kechiche va vendre sa Palme d'or aux enchères
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.