Reims : l'étudiant battu à mort est un ex-candidat des "12 coups de midi" (vidéo)
Un homme de 23 ans a été battu à mort dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 à Reims. Il s'agissait de Bastien Payet, un jeune bien connu de la scène musicale locale, et qui avait fait un slam sur le plateau des "12 coups de midi" lors de sa participation pendant la Coupe du monde.
Bastien Payet, l'étudiant de 23 ans battu à mort dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre-ville de Reims, avait participé aux 12 coups de midi sur TF1 cet été pendant la Coupe du monde.
Le jeune homme, bien connu de la scène musicale en Champagne-Ardenne, y avait chanté un slam qui avait beaucoup ému Jean-Luc Reichmann, le présentateur du jeu.
Ce dernier a d'ailleurs rendu hommage à Bastien en partageant sur son compte Twitter la vidéo de ce joli moment de télévision: "(Il) nous avait offert un moment d'émotion hors normes. Un de ces moments suspendus que l'on ne peut pas oublier dans une vie. A 23 ans Bastien représentait la joie de vivre".
Précédemment: Reims - un étudiant battu à mort sur fond d'alcool, 3 suspects écroués
Christian Quesada, le champion des 12 coups de midi contre lequel le jeune homme s'était incliné, a aussi confié sa tristesse sur les réseaux sociaux.
Notre famille est en deuil
— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) 12 mars 2019
Très mauvaise nouvelle.
Bastien de Reims sur le plateau des 12 Coups de Midi, nous avait offert un moment d’émotion hors normes. Un de ces moments suspendus que l’on ne peut oublier dans une vie. À 23 ans Bastien représentait la joie de vivre pic.twitter.com/d0XZTMKnMw
Bastien Payet est mort samedi après avoir été roué de coups de poing et de pied par trois hommes, qui avaient semble-t-il beaucoup bu. Il était avec un groupe d'amis et a voulu prendre la défense des jeunes femmes à ses côtés, que les trois suspects auraient insultées. C'est là qu'une bagarre a éclaté et qu'il s'est retrouvé au sol, recevant des coups violents dans la tête.
Il a été transporté dans un état critique à l'hôpital mais a succombé à ses blessures le lendemain.
En garde à vue, ses trois agresseurs ont reconnu s'être battus avec lui mais se sont rejetés la faute pour les coups mortels. Ils ont tous les trois été mis en examen pour meurtre et écroués.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.