Reims : Il menace d'égorger les passagers d'un TGV avant d'être maîtrisé
Un jeune déséquilibré a été arrêté dimanche 23 en fin de matinée à Reims après qu'il ait proféré des menaces aux passagers et au personnel de bords d'un TGV reliant Strasbourg à la gare de Roissy-Charles-de-Gaulle, près de Paris. D'après les informations du journal régional L'Union, le passager est monté dans le train en gare de Nancy et a attendu le passage du contrôleur pour s'emporter. Lorsque celui-ci lui a demandé son ticket, qu'il n'avait pas, le jeune Rémois de 24 ans s'est déchaîné et s'en est pris verbalement au contrôleur ainsi qu'aux passagers de la rame 5422 déclarant: "je vais tout faire exploser. La France entendra parler de moi. Je vais tous vous égorger".
L'employé de la SNCF aidé de six passagers ont alors maîtrisé l'individu et ont décidé de l'isoler sans que l'homme n'oppose de résistance. L'individu était non armé. Arrivé en gare de Bezannes, dans la proche banlieue de Reims, il a été pris en charge par la police puis placé en garde à vue au commissariat central de Reims.
Apres son interpellation le train a pu reprendre normalement la direction de Roissy-Charles-de-Gaulle.
S'appuyant sur les résultats d'une première expertise médicale effectuée par un psychiatre, le parquet a pris la décision d'interner le jeune homme "en raison d'un état mental préoccupant" avant d'entamer toute autre procédure judiciaire. L'identité de l'homme n'a pas été dévoilée par les autorités.
Ces menaces dans un TGV interviennent deux jours après l'attaque du Thalys qui a soulevé la question de la sécurité dans les trains.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.