Reims : un étudiant battu à mort sur fond d'alcool, 3 suspects écroués
Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9, un étudiant de 23 ans a été roué de coups après avoir croisé la route de trois autres étudiants. Il est décédé dimanche dans la matinée. Trois suspects ont été mis en examen et placés en détention.
Les circonstances du drame ne sont pas encore connues avec exactitude mais une chose semble certaine: l'alcool y est pour beaucoup. Trois étudiants ont été mis en examen et placés en détention provisoire après une rixe ayant entraîné la mort d'un jeune homme à Reims comme le rapporte L'Union.
Les faits se déroulent dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9, vers 3h du matin dans une rue du centre-ville. La victime, Bastien Payet, âgé de 23 ans, marche avec plusieurs amis lorsqu'il croise trois étudiants en BTS en alternance. Une bagarre éclate et la victime est rouée de coups de poings et de pieds dans la tête. Transporté dans un état critique à l'hôpital, il y décédera dans la matinée de dimanche.
Un premier suspect a été arrêté rapidement après la rixe mortelle. Toujours présent sur les lieux de l'agression, le jeune homme était en état d'ébriété. La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Marne a appréhendé les deux autres membres du groupe samedi 9 dans la matinée.
Lire aussi: Le rappeur MHD en détention provisoire, six mois après une rixe mortelle à Paris
Au cours de leur garde à vue, les trois hommes ont reconnu être le trio qui a croisé la route de la malheureuse victime. Ils ont admis que des insultes auraient fusé, mais chacun se rejette ensuite la faute sur la question des coups.
La victime, figure connue de la scène musicale locale, tait également étudiant en droit. Il était également impliqué dans un club de football local, dans la commune de Saint-Brice-Courcelles dans la Marne.
Voir aussi:
Deux jeunes tués dans des rixes en région parisienne
Annecy: ils interviennent dans une rixe et se font massacrer
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.