Rennes - Coup de tête et de poing : il frappe sa femme enceinte car la note du fast-food est trop élevée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 octobre 2017 - 13:46
Image
A picture taken on August 17, 2012 shows a high relief on the facade of the Amiens criminal court pr
Crédits
© Philippe Huguen / AFP/Archives
Le parquet avait réclamé de la prison ferme.
© Philippe Huguen / AFP/Archives
Lundi, un tribunal de Rennes a condamné un homme de 31 ans pour violences conjugales. Il avait battu, devant témoins, sa femme enceinte car il estimait que la facture du fast-food était trop chère. Il tenait visiblement son épouse pour responsable.

C'est un fait particulièrement odieux de violences conjugales pour un motif parfaitement futile qu'a dû juger le tribunal correctionnel de Rennes lundi 9. A la barre un homme de 31 ans résidant à Châteaubriant (Loire-Atlantique). Il lui est reproché d'avoir battu son épouse enceinte devant témoins au fast-food car l'individu trouvait la note finale d'une commande trop élevée et avait visiblement décidé que son épouse était responsable.

Les faits se déroulent samedi 7 dans la soirée. L'homme, sa femme et leur petite fille d'un an et demi se rendent dans un établissement de restauration rapide. Le mari –musulman pratiquant– refuse de consommer de la viande qui ne soit pas halal. Son épouse qui se charge de la commande opte donc pour du poisson pour lui, et des "nuggets" –des morceaux de poulets panés– pour elle et sa fille. Problème: quand le mari réalise que la note finale pour les trois repas s'élève à 30 euros, il rentre dans une crise de rage et tourne les talons. Sa femme le rattrape pour lui demander de rester. Un geste qui va provoquer un déchainement de violence, son époux la frappe d'un coup de tête puis d'un coup de poing. Quelques instants plus tard, la femme sort du restaurant pour rejoindre son mari et là, de nouvelles violences sont exercées à l'encontre de la malheureuse victime qui portait son enfant dans les bras. Le personnel du fast-food décide d'intervenir et appelle la police qui arrive rapidement sur les lieux et interpelle le trentenaire.

Renvoyé en comparution immédiate, il nie l'ensemble des faits qui lui sont reprochés. Il assure ne pas avoir frappé sa femme, l'ayant seulement "retenue" pour éviter que suite à la dispute elle ne parte "avec le bus en prenant les clés de la voiture". L'accusé a même une version pour le moins étrange pour expliquer pourquoi les témoins mentent: "Elle (sa femme, NDLR) s'est fait des copines au restaurant".

La cour n'ayant pas cru un mot de ses explications confuses, l'homme a été condamné à un an de prison avec sursis. Il échappe ainsi à la prison ferme qui avait été demandée par le parquet. 

À LIRE AUSSI

Image
Au procès.
La femme battue depuis 47 ans avait abattu son mari d'une balle dans la tête : 8 ans de prison
Béatrice Marion a été condamnée ce jeudi à huit ans de prison pour avoir abattu son mari violent d'une balle en pleine tête, en 2014. Celui-ci, atteint de graves crise...
10 novembre 2016 - 12:47
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Deauville : une femme battue et violée par un récidiviste la nuit du réveillon
Un marginal aurait violemment agressé et violé une femme de 52 ans dans la nuit du mercredi 31 décembre au jeudi 1er janvier, à Trouville (Calvados). Il s'agirait d'un...
02 janvier 2015 - 20:07
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.