Rennes : il ne veut pas voir ses parents, il fait détourner leur avion
Un étudiant rennais de 23 ans est accusé d'avoir détourné un avion vendredi 18. Cet appareil de la compagnie low cost EasyJet était parti de Lyon à destination de Rennes, à l'intérieur se trouvaient les parents de ce jeune homme.
Et visiblement cet étudiant n'avait pas envie que son père et sa mère lui rendent visite puisqu'il a appelé anonymement l'aéroport de Rennes et fait état de la présence d'une bombe à bord de l'avion.
L'appareil a donc dû rebrousser chemin mais ce n'est pas le seul qui a été impacté selon BFMTV. En effet l'incident, finalement infondé, a entrainé une interruption totale du trafic d'une quarantaine de minutes.
A voir aussi: Hurlements et vomissements - l'atterrissage cauchemardesque d'un vol EasyJet
"L'auteur des faits a été identifié. Il s'agit d'un étudiant rennais âgé de 23 ans, qui ne souhaitait pas que ses parents, qui avaient pris place à bord de cet avion, le rejoignent à Rennes", a ainsi fait savoir le procureur de la République de Rennes.
Le jeune homme, qui a par ailleurs reconnu les faits, devra se présenter au tribunal correctionnel le 21 mai prochain à cause de ce canular.
Il risque jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende.
A lire aussi:
Ajaccio: débarquée d'un vol Easyjet car son bébé a la varicelle (photo)
Consommateur d'ecstasy, un pilote d'EasyJet interdit de voler
Nice: un passager d'EasyJet portant un bébé frappé par un employé de l'aéroport
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.