Rennes : ivre et drogué, le chauffard percute un policier avec sa voiture
Un policier a été blessé au genou à Rennes dans la nuit de vendredi 19 à samedi 20. Le fonctionnaire a été percuté par un automobiliste de 20 ans qui refusait de se soumettre à un contrôle routier.
L'individu avait consommé de l'alcool et se trouvait sous l'emprise de stupéfiants. Un jeune homme de 20 ans a légèrement blessé un policier au niveau du genou en le percutant avec sa voiture alors qu'il refusait de se soumettre à un contrôle routier, dans la nuit de vendredi à samedi à Rennes (Ille-et-Vilaine). Il a été interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue.
Selon le journal Ouest-France, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu au niveau de la place de Bretagne, peu après minuit. Le chauffard était seul dans son véhicule et se livrait à un rodéo dans les rues de la préfecture bretonne. Les forces de l'ordre tentent de l'interpeller mais le jeune homme refuse d'obtempérer. "Un policier descend alors de son véhicule pour intimer l’ordre au conducteur de s’arrêter. Mais il continue et percute le policier", précise le quotidien.
Lire aussi – Chauffard de Lorient: la passagère libérée, sous contrôle judiciaire
Pris en charge par les secours, le policier a été brièvement hospitalisé et s'est vu prescrire cinq jours d'interruption totale de travail.
Le chauffard a finalement été interpellé quelques minutes après avoir blessé le fonctionnaire. Il a été placé en garde à vue. Il doit être présenté devant un magistrat ce dimanche 21 juillet. "Il pourrait être poursuivi pour délit de fuite, refus d’obtempérer et violence avec arme (sa voiture) sur un représentant de l’autorité publique", précise le quotidien.
Voir:
Enfant tué à Lorient : le chauffard écroué après neuf jours de cavale
Chauffard de Lorient: le garçon de 7 ans est sorti du coma
Grenoble: deux fillettes renversées par un chauffard positif à un stupéfiant
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.