Un petit garçon retrouvé mort noyé dans un seau d'eau, la piste accidentelle privilégiée
C'est clairement la thèse de l'accident qui est privilégiée par les enquêteurs pour expliquer la terrible tragédie. Samedi 18, dans l'après-midi, un petit garçon âgé de seulement un an a été retrouvé mort dans sa chambre. Il s'est noyé dans un seau d'eau alors que ses parents se trouvaient dans le logement.
Selon Ouest-France qui rapporte l'affaire (source), les faits se sont déroulés peu après midi à Rennes dans le quartier de Villejean, au nord de la préfecture d'Ille-et-Vilaine. Au dixième étage d'une tour de la rue du Bourbonnais, dans ce secteur constitué de "grands ensembles" et habité par une importante communauté turque, le nourrisson va échapper quelques instants à la surveillance de ses parents. Des minutes qui lui seront fatales.
Dans sa chambre se trouvait un seau d'eau. Le petit va malheureusement tomber à l'intérieur dans des circonstances qui restent à éclaircir et va trouver la mort. Lorsque les secours arriveront, il sera trop tard pour sauver le garçonnet.
> A lire: Isère: la mère s'absente pour répondre au téléphone, le bébé meurt noyé dans son bain
Une enquête a été ouverte suite à ce drame épouvantable. Les parents ont été entendus à l'hôtel de police de Rennes pour essayer de comprendre comment l'enfant a pu échapper à la présence de ses parents et les raisons de la présence d'un seau d'eau dans la chambre.
Plusieurs rassemblements spontanés se sont formés au pied de la tour où habitait la famille, composés de voisins souhaitant s'associer à la peine du couple d'avoir perdu leur petit garçon.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.