Rennes : trois jeunes ados cambriolent une crêperie
Trois adolescents âgés de 11 à 13 ans ont été arrêtés par la police vendredi 7 dans la nuit dans le centre-ville de Rennes (Ille-et-Vilaine) alors qu'ils étaient en fuite après avoir cambriolé une crêperie.
Ces jeunes voleurs, à peine sortis de l'enfance, ont utilisé un pavé pour casser la vitre du commerce, pénétrer dans les lieux et voler le contenu de la caisse.
Les policiers, rapidement prévenus du cambriolage, ne s'attendaient sans doute pas à tomber sur des malfrats aussi jeunes.
Selon Ouest-France, qui a révélé l'information, les deux plus jeunes (tous les deux âgés de 11 ans donc) ont fait l'objet d'une retenue judiciaire. Le plus grand de 13 ans a été placé en garde à vue.
Lire aussi: Nantes - un livreur de pizza roué de coups et volé, trois mineurs arrêtés
En droit français, un adolescent âgé entre 13 et 15 ans peut être retenu en garde à vue pour 24 heures, durée allongée à 48 heures (maximum) si l'infraction qu'il a commise concerne une sanction d'au moins cinq ans d'emprisonnement.
Pour les enfants de moins de 13 ans, la garde à vue est impossible mais une retenue judiciaire au commissariat ou à la gendarmerie peut être décidée par le juge d'instruction. La durée de la retenue judiciaire n'excède pas 12 heures en général, sauf cas exceptionnel.
Et aussi:
Paris: une petite fille de 2 ans meurt en mangeant une crêpe
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.