Rennes : un garçon de 13 ans sauve sa mère qui fait une tentative de suicide
Un garçon de 13 ans a eu la peur de sa vie mercredi 10 après-midi à Rennes (Ille-et-Vilaine). Alors qu'il se trouvait seul chez lui avec sa mère, cette dernière a fait une tentative de suicide. Le jeune adolescent, bien que paniqué, a fait preuve de sang-froid et a contacté police secours avant que sa mère ne passe à l'acte. Cet appel lui a sauvé la vie.
"C'était un enfant de 13 ans qui était en panique. Il m’a dit que sa maman voulait se pendre et était partie dans son garage avec une corde", a expliqué à Ouest-France Frédéric, le policier de 42 ans qui a répondu au téléphone à ce moment-là.
Le fonctionnaire n'a jamais cru que l'adolescent faisait une blague. Car il a ressenti sa détresse dans sa voix et lui a tout de suite demandé plus d'informations pour pouvoir le localiser et lui envoyer des secours.
Lire aussi: Yvelines - un enfant de six ans sauve sa mère du suicide
"On reçoit souvent des appels fantaisistes mais là, dans la voix de l’enfant, il y avait vraiment quelque chose de sincère. Je lui ai donc demandé des renseignements sur son adresse et surtout je voulais qu’il reste au bout du fil", a poursuivi le quadragénaire.
Pendant sept minutes, il va garder le contact avec l'adolescent qui se précipitera au garage pour empêcher sa mère de commettre le pire. Mais alors qu'elle était montée sur un escabeau, qu'elle venait de passer la corde autour de son cou et que son fils lui hurlait de ne pas se suicider, la conversation téléphonique a été interrompue.
"Je l’entendais crier de plus en plus fort et sa mère lui a répondu laisse-moi faire. Je l’ai entendu dire quelque chose, mais elle a raccroché", a aussi expliqué le policier.
Mais les secours ont pu intervenir rapidement et prendre en charge cette mère de famille et son fils sous le choc.
Et aussi:
Seine-et-Marne: elle se suicide en se jetant sous un train avec son bébé
Le Cannet: il poignarde à mort sa famille après une tentative de suicide
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.