Rennes : un train écrase un homme allongé sur les rails

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 janvier 2019 - 21:44
Image
De premiers trains de fret ont commencé à relier symboliquement Londres à la chine cette année
Crédits
© Isabel Infantes / AFP
Un train de fret a percuté un homme allongé sur les rail en gare de Rennes ce mercredi.
© Isabel Infantes / AFP

Ce mercredi au petit matin, un train de fret a roulé sur un homme qui était allongé sur la voie à la gare de Rennes. L'homme a survécu mais est gravement blessé à la tête, l'abdomen et la cheville.

Scène d'horreur ce mercredi 23 au petit matin en gare de Rennes, en Ille-et-Vilaine. Un train de marchandises circulait vers 3h30 du matin lorsqu'il a percuté un homme.

Visiblement, et selon les premières informations révélée par France 3 Bretagne, la victime était allongée sur la voie au moment du choc. Le conducteur du train a tenté de freiner lorsqu'il a vu l'homme mais en vain.

Cet habitant de Jersey, au large de la Manche, âgé de 52 ans était visiblement alcoolisé lorsqu'il a été percuté par le train de marchandises.

A voir aussi: Rennes: il ne veut pas voir ses parents, il fait détourner leur avion

La SNCF ne sait pas comment cet individu en état d'ébriété a pu se retrouver sur les voies puisque la gare était fermée et des agents de sécurité étaient présents.

L'homme qui a été heurté a survécu au choc mais a été gravement blessé. Il a été transporté en urgence absolue au CHU Pontchaillou. Il a eu une cheville sectionnée par le train de fret et a été grièvement touché à la tête et à l'abdomen. On ignore si ses jours sont en danger.

La gare de Rennes est en travaux de rénovation depuis près de quatre ans. Ces travaux de très grande ampleur devraient s'achever au mois de février.

L'inauguration de l'immense bâtiment n'aura cependant lieux qu'en juin prochain.

A lire aussi:

A Rennes, un Nouvel An coincé dans un manège à 50 mètres du sol

Rennes: une voiture percute un bus, le conducteur a crié "Allah Akbar"

Rennes: trois pompiers agressés devant des lycées bloqués

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.