Vengeance amoureuse à Rennes : une femme enceinte enlevée, séquestrée et forcée à boire de l'eau de Javel

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 septembre 2017 - 11:54
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Les enquêteurs pensent que cette terrible affaire aurait été provoquée par la jalousie maladive d'une des mises en examen.
©Charles Platiau/Reuters
Une femme enceinte de plusieurs mois a été enlevée à un arrêt de bus, avant d'être séquestrée et forcée de boire de l'eau de javel près de Rennes. La victime et son enfant à naître vont bien. Deux femmes ont été mises en examen.

Il pourrait s'agir d'une sinistre vengeance amoureuse. A Rennes, une femme enceinte de plusieurs mois a été enlevée à un arrêt de bus vendredi 15. Séquestrée par ses ravisseurs, elle a été forcée d'ingérer de l'eau de Javel, sans doute pour nuire à la santé de l'enfant à naître révèle Ouest-France.

C'est un groupe de plusieurs personnes qui a kidnappé la victime, l'emmenant de force dans une voiture. Pendant plusieurs heures, elle a été séquestrée dans un lieu inconnu. C'est à ce moment que ses ravisseurs lui ont fait boire le puissant désinfectant. Elle a ensuite été libérée "sur les rives de l’étang d’Apigné, à la sortie de Rennes", précise le quotidien. En détresse, elle a été secourue par des passants qui ont immédiatement alerté les secours.

Ces derniers ont rapidement pris en charge la victime. Transportée aux urgences, la future mère et son bébé ne sont plus en danger, affirme le parquet de Rennes.

Une enquête a été ouverte et les investigations ont rapidement permis l'arrestation de deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années. A l'issue de leur garde à vue, elles ont été mises en examen pour enlèvement, séquestration, administration d'une substance nuisible et violences aggravées malgré leurs dénégations, détaille Ouest-France. Elles ont été placées sous contrôle judiciaire.

Les enquêteurs pensent que cette terrible affaire aurait été provoquée par la jalousie maladive d'une des mises en examen qui aurait entretenu une relation amoureuse avec le compagnon de la victime. Les investigations se poursuivent dans leur entourage, d'autres suspects seraient recherchés.

À LIRE AUSSI

Image
Oléron Disparition Adolescente Alexia Gendarmes Mars 2016
Lozère : une jeune femme invente son enlèvement pour passer un week-end coquin avec son amant
Un important dispositif a été mobilisé le week-end dernier pour retrouver une jeune femme de 25 ans portée disparue. Elle avait en fait tout inventée pour une escapade...
28 juillet 2017 - 13:49
Société
Image
Un Berger Allemand.
Tentative d'enlèvement : un chien sauve une petite fille en mordant son agresseur
Aux Etats-Unis à Woodbridge (Virginie), un chien vaillant a sauvé une petite fille en mordant son agresseur. L'individu a fini par lâcher la fillette qu'il venait d'at...
03 août 2017 - 19:15
Société
Image
Des billets en euros
Loire-Atlantique : il fait croire à son enlèvement pour soutirer 500 euros à des proches
C'est un fait divers étrange que révèle le journal local "Ouest-France". Début août, un homme a fait croire à son enlèvement pour que ses trois créanciers, complices, ...
24 août 2017 - 21:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.