Une nounou violée devant des enfants sous la menace d'une machette
Suspecté d’avoir violé une femme de 35 ans dans une maison à Rennes (Ille-et-Vilaine), un jeune homme d'une vingtaine d'années a été interpellé mercredi 7 par les forces de l'ordre, selon une information rapportée par Ouest-France. Les faits ont eu lieu en plein après-midi alors que la nounou gardait deux enfants. Tout allait pour le mieux jusqu'au moment où un individu a fait irruption dans le domicile où elle se trouvait, armé d'une machette.
Il l’aurait alors menacée et agressée sexuellement devant les deux petits. L'un d'eux aurait d'ailleurs tenté de s'interposer et reçu une gifle de l'agresseur. Alerté par les cris de la victime, un ouvrier, qui travaillait sur un chantier à proximité, a rapidement compris l'urgence de la situation et a immédiatement alerté les forces de l'ordre.
Interpellé avec difficulté, il a été placé en garde à vue pour "viol sous la menace d’une arme", "violences sur mineur sous la menace d’une arme" ainsi que pour "outrage et rébellion". Selon le procureur de Rennes Nicolas Jacquet, le suspect "est arrivé, selon ses propres déclarations, en métropole il y a quelques mois", a-t-il indiqué précisant qu'il était originaire de Mayotte. Et d'ajouter: "Il a vécu chez un cousin en région parisienne, avant de rejoindre Rennes, il y a un à deux mois. Il était SDF. Il a d’ailleurs été interpellé avec ses affaires".
Lire aussi - Sarthe: la nounou gardait les enfants, son mari pratiquait sur eux des attouchements sexuels
L'agresseur présumé serait déjà connu des services de polices: "Il a été condamné pour vols par le tribunal pour enfants et le tribunal correctionnel à Mayotte". L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.