Rennes : une voiture percute un bus, le conducteur a crié "Allah Akbar"
Un homme a été interpellé mercredi 19 au soir avant minuit rue de Rochester à Rennes (Ille-et-Vilaine) après avoir percuté un bus et une voiture au volant de son véhicule tout en criant "Allah Akbar".
Selon Le Parisien, qui révèle cette information, il s'agissait d'un individu de 36 ans, connu des services de police pour des faits de droit commun (sur fond d'alcoolisme), et déjà suivi par le passé sur le plan psychiatrique. Il a été placé en garde à vue.
Aucun blessé n'est heureusement à déplorer dans cet incident, hormis l'automobiliste lui-même, légèrement touché. Le trentenaire devait faire ce jeudi 20 l'objet d'une évaluation psychiatrique pour déterminer s'il était responsable de ses actes au moment des faits.
Lire aussi: Landes - il crie "Allah Akbar" à bord d'un TGV et insulte les voyageurs
Selon les premiers éléments constatés, et avant justement de connaître les résultats de l'expertise psychiatrique, les policiers ont estimé qu'il avait agi délibérément.
Le parquet de Rennes a précisé que le suspect n'était suivi par aucun service de police "au titre de la radicalisation".
Et aussi:
Rhône: armé d'un tournevis, il menace des passants au cri d'Allah Akbar
Une femme blesse deux personnes au cutter à la Seyne-sur-mer en criant "Allah akbar"
Pays-Bas: un homme armé d'une hache crie "Allah Akbar", la police l'abat
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.