Retrouvée ligotée à un arbre, la jeune femme avait inventé son viol

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 janvier 2019 - 14:33
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Une femme de 18 ans a été retrouvée ligotée à un arbre vendredi à Agen. Elle a inventé les faits.
© LOIC VENANCE / AFP
Une femme de 18 ans a été retrouvée ligotée à un arbre vendredi à Agen. Elle a finalement reconnu avoir inventer son agression et son viol.

La jeune femme a finalement reconnu être l'instigatrice de cette mise en scène. Vendredi 11 au soir, une jeune femme de 18 ans était retrouvée attachée à un arbre, près de la gare de Valence d’Agen, dans le Tarn-et-Garonne. Elle a fait savoir dans un premier temps qu'elle avait été violée par un inconnu mais elle est finalement revenue sur ses premières déclarations.

Comme le précise La Dépêche du Midi, qui rapporte l'information, "selon ses premières déclarations, elle dit avoir été ligotée aux mains et aux pieds après être arrivée sur le secteur en train". Réussissant à se détacher, elle aurait prévenu des proches par téléphone qui ont alerté les secours. Elle a été prise en charge et hospitalisée après avoir expliqué avoir été violée. Une enquête avait été immédiatement ouverte par le parquet de Montauban et confiée à la Brigade de recherche de la gendarmerie alors que sur les réseaux sociaux s'enflammait de la rumeur d'un violeur en errance dans la région.

Lire aussi - Jugé pour avoir inventé une agression djihadiste, l'instituteur relaxé

Dimanche 13, lors d'un nouvel entretien avec les forces de l’ordre, la jeune femme a finalement avoué aux enquêteurs qu’elle s’était elle-même attachée à un arbre pour simuler une agression. "C'est en rentrant de sa faculté à Toulouse où elle était allée se désinscrire, que cette personne a imaginé ce scénario", a précisé le parquet de Montauban cité par le quotidien. La jeune femme s’est donc rendue coupable d’une infraction de dénonciation de crime imaginaire, pour laquelle des poursuites sont possibles. Le parquet décidera dans la semaine des suites à donner à cette affaire.

La jeune femme semblait présenter des problèmes psychiatriques.

Voir:

Indre-et-Loire: il s'invente un crime pour rejoindre son ami en prison

Toulouse: il s'accuse d'un meurtre imaginaire pour passer l'hiver à l'abri en prison

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.