Rhône : armé d'un tournevis, il menace des passants au cri d'Allah Akbar
Un homme a semé la panique à Condrieu, près de Vienne, dans le Rhône jeudi 2 août au soir. Au volant de sa voiture, il effectuait un rodéo et criait "Allah Akbar" quand, sans doute à cause de l'alcool, il a perdu le contrôle du véhicule et s'est retrouvé à l'arrêt sur le pont entre Condrieu et les Roches de Condrieu.
A ce moment-là, selon Le Dauphiné Libéré qui rapporte les faits, il serait sorti de sa voiture -une Renault Clio- et aurait commencé à menacer plusieurs passants, en étant armé d'un tournevis.
Alertés par les agissements de cet individu, les gendarmes ont rapidement dépêché une équipe sur place mais le suspect avait réussi à redémarrer et à prendre la fuite, sans blesser personne.
Craignant qu'il ne s'en prenne à quelqu'un plus loin, les autorités ont mis en place un important dispositif de recherches pour le retrouver le plus vite possible.
Lire aussi: Paris - armé d'un couteau, il crie "Allah akbar" et "Ben Laden" devant des militaires
Des opérations coordonnées ont ainsi été lancées sur quatre départements (l'Isère, le Rhône, la Loire et la Drôme) où le suspect est susceptible de s'être rendu.
D'après la plaque d'immatriculation de sa voiture, l'automobiliste était originaire de la Drôme. Plus tard dans la soirée, un nouveau signalement de la Renault Clio en question avait été donné aux forces de l'ordre, dans le secteur de Saint-Michel, toujours dans le Rhône donc.
Mais ce vendredi 3 août, dans l'après-midi, l'individu n'avait toujours pas été retrouvé.
Et aussi:
Grisolles: une forcenée en burqa saccage un centre de loisirs au cri d'"Allah Akbar"
Agression au cri de "Allah akbar": l'homme tué au Taser par les gendarmes
Guyane: armé d'une hache, il attaque les policiers en criant "Allah Akbar"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.