Rhône : il tabasse sa femme dans son sommeil car il la croit possédée
Un homme de 41 ans a été arrêté dimanche 20 janvier à Saint-Fons, au sud de Lyon, dans le Rhône, pour avoir tabassé sa femme dans son sommeil car il la pensait possédée.
Selon Le Progrès, la victime elle-même a réussi à appeler les secours et le quadragénaire, qui avait pris la fuite, a été interpellé non loin de chez lui.
Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h40 du matin. Après son arrestation, l'homme a rapidement reconnu avoir donné plusieurs coups de balai à sa femme pour "faire sortir le mal de sa tête".
L'individu devait être présenté à un juge ce lundi 21 dans la journée. Il sera poursuivi pour "violences aggravées".
Lire aussi: Finistère - deux jeunes femmes tabassées pour un coup de klaxon
La victime, dont ni l'âge ni l'identité n'ont été révélés, a été sérieusement blessée. Elle a bénéficié de cinq jours d'ITT.
En 2017, 130 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-petit ami suite à des faits de violences conjugales, la plupart du temps répétés. On déplore aussi 25 enfants tués dans le cadre de violences conjugales, ainsi que 151 tentatives d'homicides au sein du couple.
Et aussi:
Il tabasse une prostituée, persuadé que c'est un homme
Violences conjugales: quatre ans de prison pour avoir tabassé sa femme
Nièvre: condamné pour avoir tabassé son ex avec ses chaussures de sécurité
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.