Rhône : ils saccagent un buffet de mariage à coups de battes de base-ball

Auteur(s)
RT
Publié le 06 septembre 2015 - 20:30
Image
Hélicoptère gendarmerie illustration
Crédits
©Ghislain Mary/Flickr
Un hélicoptère a été affrété afin de retrouver les vandales mais en vain.
©Ghislain Mary/Flickr
Stupeur dans le Rhône où quatre ou cinq voyous ont détruit le buffet d'un mariage à coups de batte de base-ball et de barres de fer, après avoir menacé le personnel du traiteur, samedi 5. Une enquête est en cours pour les retrouver.

Les agresseurs en voulaient-ils aux mariés? Au traiteur? Ou voulaient-ils simplement casser quelque chose? Samedi 4, dans le Rhône, à proximité de la commune de Denicé, quatre ou cinq voyous ont saccagé le buffet d'un mariage à coups de battes de base-ball et de barres de fer, rapporte le journal local Le Progrès. Une enquête est en cours.

Alors que les mariés et les invités étaient encore à l'église, quatre ou cinq individus-le nombre exact reste à déterminer-vêtus de combinaisons, le visage dissimulé par des cagoules, ont fait irruption dans la salle de réception du château de Talancé, où le personnel du traiteur installait les mets et les décorations en prévision de la fête à venir. Armés de barres de fer et de battes de base-ball, ils ont alors ordonné aux malheureux employés de se mettre à terre avant de s'en prendre au buffet, détaille France3 Régions.  

Après avoir tout détruit, les vandales se sont ensuite enfuis à bord d'un véhicule qui stationnait à proximité du château. Immédiatement alertée, la gendarmerie de Villefranche-sur-Saône est intervenue très rapidement. Mais, malgré les importants moyens de recherche déployés (un hélicoptère a même été affrété), les fuyards n'ont pas encore été retrouvés.

Fort heureusement, ils n'ont pas réussi à tout gâcher. En effet, "le traiteur s'est montré excessivement réactif", raconte une source à France3 Régions. Et, deux heures après l'incident, "un nouveau buffet était dressé et il ne demeurait quasiment plus de trace de ce qui venait de se produire". 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.