Rhône : mort d'une jument tuée par balles, un accident de chasse ?
Nouvel accident de chasse meurtrier ou pas? La propriétaire d'une jument accuse des chasseurs d'avoir tué son animal mardi 30 à Limonest dans le Rhône. Elle a retrouvé la jument, qui était enceinte de sept mois, sans vie dans son pré.
Elle présentait des plaies sur l'arrière de son corps, comme l'a indiqué Lyon Capitale. "Elle était pleine de sept mois, je perds deux bêtes dans cette histoire", a expliqué la propriétaire persuadée que des chasseurs sont responsables de cette perte.
Le pré qu'elle loue et sur lequel se trouvaient quatre chevaux, la jument morte, une autre jument et deux pouliches, est situé en lisière de forêt. Dans se bois sont régulièrement organisées des battues.
A voir aussi: Gironde - le chasseur tire, la balle finit dans le salon d'une maison
De plus, elle a assuré avoir retrouvé des cartouches de fusil dans le champ. "Il y a des battues alors que des gens habitent tout près", s'est-elle indignée estimant qu'"il y a suffisamment d'hectares de forêt pour chasser".
De leur côté, les chasseurs affirment qu'ils n'y sont pour rien. Le président de la Fédération des chasseurs du Rhône a démenti les allégations de la propriétaire des chevaux, qui les a depuis changé de prés.
Selon lui, interrogé par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, aucun chasseur n'a tiré sur la jument qui serait simplement morte de causes naturelle, une crise cardiaque selon lui.
A lire aussi:
Polémique: la Ligue contre le cancer refuse le don des chasseurs
Le chasseur sort son couteau face au sanglier et se blesse lui-même
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.