Rhône : un petit garçon meurt après avoir mangé une crêpe
La commune de Limas est sous le choc. Jeudi 29, un petit garçon de 6 ans est mort après le carnaval de l’école Fernand-Gayot, qui se trouve dans cette petite commune du Rhône. L’enfant aurait, selon les premiers éléments de l’enquête (que devront confirmer les analyses médico-légales), ingéré une crêpe pendant la fête alors qu’il est allergique au lactose.
Il se trouvait avec sa mère, qui était en train de le ramener à la maison après le carnaval, quand il a fait un malaise sur le chemin. Il a été amené rapidement à l’hôpital mais est décédé très peu de temps après sa prise en charge par les médecins urgentistes.
Voir aussi: un petit garçon blessé dans sa cour d'école perd une partie de son rein
“Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. Notre hypothèse de travail de départ est l'ingestion d'une crêpe, lors du carnaval de l'école, alors qu'il apparaît qu'il était allergique aux produits lactés. Toutes les investigations médico-légales vont être effectuées”, a expliqué le procureur de la République de Villefranche-sur-Saône au Progrès, qui a révélé l’information.
Lire aussi: ivre, il étrangle sa femme qui a laissé des grumeaux dans la pâte à crêpes
Il aurait semble-t-il succombé à un arrêt cardiaque dû à un choc anaphylactique (à cause de son allergie au lactose).
Une enquête a été ouverte et devra, outre les causes exactes de la mort, établir si l’école était au courant de l’allergie alimentaire de l’enfant.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.