Rixe à Marseille : un sans-abri meurt après avoir été poignardé
Il n'a pas survécu à ses blessures. Un homme de 31 ans a été tué à l'arme blanche dans la nuit de vendredi 1er à samedi 2 suite à une bagarre survenue dans les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône). Les faits se sont déroulés aux alentours de 4h du matin dans le quartier du Cours-Julien dans le VIe arrondissement de la cité phocéenne.
Selon les premiers éléments communiqués, la victime était un sans-abri et se trouvait près de la station de métro "Notre-Dame-du-Mont". Grièvement blessé, il a rapidement succombé et serait mort avant d'avoir été transporté à l'hôpital par les marins pompiers. Ces derniers n'ont rien pu faire pour le sauver.
Pour le moment, les circonstances de ce drame ne sont pas officiellement connues mais, d'après les informations rapportées par La Provence, il se pourrait qu'un différend sur fond d'alcool soit à l'origine de la rixe. Alors, afin d'éclaircir les zones d'ombre de cette affaire et retrouver l'auteur des coups mortels, une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.
La veille, la ville de Marseille a également été le théâtre de plusieurs autres agressions. Dans la nuit de jeudi 30 novembre à vendredi 1er décembre, deux hommes ont été blessés: l'un en se faisant tirer dessus dans la cité de la Busserine et l'autre en se faisant poignarder dans les quartiers Nord, plus précisément à la Maurelette.
Dans les deux cas, il pourrait s'agir d'un règlement de compte même si cette piste n'a pas encore été officialisée. Au total, selon la préfecture de police, 12 personnes sont mortes de cette façon en 2017 dans la cité phocéenne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.