Rixe mortelle à Paris : brûlé vif par ses agresseurs, il se jette dans le bassin de la Villette
C'est une rixe aux motifs flous qui s'est terminé dans l'horreur. Un homme est mort dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 à Paris après avoir été aspergé d'un liquide inflammable et s'être jeté dans le bassin de la Villette dans le nord de la capitale.
Selon les éléments rapportés par Le Parisien, les faits se sont déroulés sur une passerelle enjambant l'écluse du bassin. Pour une raison mal définie une dispute a éclaté entre la victime et un groupe de cinq individus et la situation a dégénéré. Le groupe a aspergé sa victime d'un loquie inflammable avant de mettre le feu à ses vêtements.
La malheureuse victime s'étant transformée en torche humaine a alors sauté dans l'eau du bassin. Secouru, elle a été transportée inconsciente à L'hôpital comme le rapporte une source policière à l'Agence France Presse. Mais il était déjà trop tard et la victime est morte sans avoir repris connaissance.
Lire aussi: Adolescent tué dans une rixe en Seine-Saint-Denis: cinq mineurs en garde à vue
Cette même source confirme qu'en l'état actuel, les causes de la rixe ne sont pas connues. Aucun suspect n'a encore été appréhendé.
Cette même nuit, dans l'est de Paris, une autre rixe a provoqué la mort d'un jeune mineur de 16 ans. La bagarre entre deux groupes d'adolescents a eu lieu dur le boulevard Mortier dans le 20e arrondissement de Paris.
Voir aussi:
Val-d'Oise: un jeune de 17 ans meurt après avoir été frappé lors d'une rixe (source policière)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.