Roubaix : trois jeunes frères fauchés par une voiture sur un passage piéton
Il est environ 8h45 ce mercredi lorsque quatre frères, tous âgés de moins de 10 ans, traversent l'avenue des Nations Unies de Roubaix (Nord). Mamadou, 5 ans, Siradou, 7 ans, Alpha, 8 ans, et Mouctarou, 9 ans, se rendent à l'école Saint-Augustin située un peu plus loin. Selon des témoins cités par La Voix du Nord, les enfants traversent au niveau d'un passage protégé et alors que la signalisation les y autorise.
Une voiture surgit alors et fauche les trois plus jeunes frères. Seul l'aîné, Mouctarou, est indemne. Il aurait cependant été très choqué par ce qu'il a vu. Le conducteur prend immédiatement la fuite. Les passants bloquent alors la circulation et tentent de venir en aide aux victimes. Ils sont rapidement rejoints par les sapeurs-pompiers, le SMUR, puis les parents des victimes.
Les trois frères renversés ont été soignés sur place puis transportés au CHR de Lille. Fort heureusement, leurs jours ne seraient pas en danger. Le plus jeune n'a été que légèrement touché mais Siradou et Alpha sont dans un état grave et souffrent de multiples fractures.
Toujours selon La Voix du Nord, les traces de freinage et les premiers témoignages laissent supposer que le véhicule a grillé un feu rouge à vive allure. Des agents assurent normalement la sécurité des passages piétons sur cette zone fréquentée par des enfants aux heures d'entrée et de sortie des écoles. Mais les cours débutant plus tard dans l'établissement fréquenté par les victimes, ces agents avaient déjà fini leur service au moment du drame.
Alors que les victimes étaient encore en train de recevoir des soins sur place, un homme se présentant comme le conducteur fautif s'est rendu à un poste de police situé à quelques centaines de mètres à peine du lieu de l'accident. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.