Rouen : deux jeunes gens retrouvés morts dans un appartement
Un jeune homme et une jeune femme d'une vingtaine d'années ont été retrouvés mort dimanche 20 à Rouen. La police privilégie la piste criminelle.
Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de la jeune fille, une amie s'est présentée à son appartement, situé au rez-de-chaussée d'une maison à colombages place de la Pucelle, au coeur du vieux Rouen. D'après le procureur de la République de Rouen, Jean-François Bohnert, "elle est entrée en utilisant une fenêtre qui n’était pas totalement fermée" et a alors découvert les deux corps recouverts d'un drap blanc, rapporte le site Normandie-Actu.
Une mise en scène qui a beaucoup intrigué les enquêteurs, sur les lieux vers 18h30. "Cette découverte pose beaucoup de questions et nous n’avons actuellement que peu de réponses. Les causes du décès n’apparaissent pas clairement, même si des traces de violences (il s'agirait d'hématomes) ont été constatées sur les deux corps", explique le procureur de la République à Normandie-actu.
En effet, les enquêteurs auraient retrouvé des traces de strangulation au niveau du cou de la jeune femme, laissant penser qu'elle pourrait avoir été étranglée. Aucune trace de sang n'a été constatée.
La jeune femme, qui occupait cet appartement, est décrite par ses voisins comme "une jolie femme, blonde", rapporte Normandie-Actu. Le jeune homme serait quant à lui infirmier au centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen. Il ne s’était pas présenté à son travail dimanche matin.
D'après les premiers éléments de l'enquête, les deux victimes, inconnues des services de police, gravitaient dans le milieu homosexuel. Ils auraient passé la soirée de samedi à dimanche avec des connaissances dans plusieurs établissements de la ville avant de rentrer seuls au domicile de la jeune fille. L'enquête a été confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.