Rouen : il incendie une voiture par vengeance et provoque des dégâts considérables

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 octobre 2017 - 18:03
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
L'incendiaire a été condamné à 18 mois de prison dont 12 ferme.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Un individu de 21 ans a été condamné à de la prison ferme après avoir mis le feu lundi, à Rouen, à la voiture d'un homme dont il voulait se venger. Sauf que pour brouiller les pistes, il avait aussi voulu brûler d'autres véhicules, et les dégâts qu'il a causés sont allés au-delà de ce qu'il prévoyait.

Un jeune homme de 21 ans a été arrêté lundi 9 au matin à Rouen après avoir mis le feu à trois voitures et un scooter sur le parking d'une résidence. Selon France 3 Normandie, qui a relaté les faits jeudi 12, cet individu souhaitait juste se venger d'un homme en particulier, qu'il pensait être à l'origine de diverses rumeurs humiliantes à son sujet.

Sauf que pour brouiller les pistes, il a décidé d'enflammer plusieurs véhicules, et qu'ensuite les flammes se sont propagés bien au-delà de ce qu'il souhaitait, atteignant deux autres voitures ainsi que deux façades d'immeubles, dont les portes et fenêtres ont été endommagées. Au total, les dégâts matériels ont été estimés à plus de 100.000 euros.

Les faits se sont déroulés très tôt le matin mais des témoins qui ont assisté à la scène ont pu prévenir la police et les pompiers avant que la situation ne devienne catastrophique et que quelqu'un soit blessé. Le sinistre a été maîtrisé et les policiers ont vite arrêté l'incendiaire qui avait pris la fuite à pied.

Toujours selon France 3 Normandie, le jeune homme -qui était originaire de Canteleu (à l'ouest de Rouen)- a été placé en garde à vue puis jugé en comparution immédiate devant le tribunal de grande instance. Jeudi, il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 ferme.

Ce fait divers en rappelle un autre similaire qui s'est également déroulé à Rouen fin septembre. Un homme, complètement ivre, avait mis le feu à un véhicule utilitaire, avant de prendre la fuite. Mais il avait été vu par un témoin alors qu'il s'apprêtait à incendier une autre voiture, et avait été arrêté avant de poursuivre ses méfaits. Il avait ensuite passé la nuit en cellule de dégrisement.

À LIRE AUSSI

Image
Les friandises Carambar, Malabar... repassent sous drapeau français
Rouen : ils tentent de vendre du Carambar à la place de cannabis, la transaction tourne à l'agression
Deux jeunes ont essayé de vendre un morceau de Carambar en le faisant passer pour du cannabis, mercredi, à Rouen (Seine-Maritime). L'acheteur s'en est rendu compte et ...
18 août 2017 - 21:00
Société
Image
Des voitures de police.
Rouen : une femme en fauteuil roulant tombe dans la Seine et meurt noyée
Une femme en fauteuil roulant a chuté dans la Seine à Rouen alors que son compagnon s'était absenté un instant. Malgré l'intervention de policiers, elle n'a pas pu êtr...
07 août 2017 - 16:37
Société
Image
Justice Procès Balance
Rouen : il torture et viole une étudiante japonaise qui a raté le dernier train pour Paris, Kevin Escobar Pineda condamné à 18 ans de prison
Kevin Escobar Pineda, un SDF de 28 ans, a été condamné jeudi à 18 ans de prison. Il a agressé et violé en mars 2014 une étudiante japonaise en désarroi après avoir rat...
23 juin 2017 - 16:39
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.