Rouen : un jeune homme violemment agressé à la machette
C'est une infirmité permanente qui pourrait attendre la victime. Un jeune homme de 18 ans a été violemment agressé par un cinquantenaire armé d'une machette vendredi 24 dans la soirée au Petit-Quevilly, près de Rouen en Seine-Maritime.
Selon le site Actu.fr, l'agression a eu lieu en bas d’un immeuble où vivaient des proches de la victime. Le suspect s'est présenté devant un groupe de jeunes qui se trouvaient là. "Pour des raisons qui restent encore à éclaircir, l’individu, armé d’une machette de 50 cm de long, a asséné un coup au bras d’un jeune de 18 ans, déchirant les muscles et le touchant jusqu’à l’os", souligne le média.
Lire aussi: Toulouse: un homme agressé à la machette et à la barre de fer
Un des proches de la victime, muni d'une cheville de bois, a réussi à infliger un coup à la main armée de l'agresseur qui a été brisée par le choc, provoquant la fuite de ce dernier.
La victime s'est rendue par ses propres moyens au CHU Saint-Julien à Petit-Quevilly avant d'être transférée au CHU Charles-Nicolle de Rouen pour être opérée. Des muscles ont été déchiquetés et le coup a atteint l'os. La blessure a entraîné plus de trois mois d'incapacité total de travailler (ITT).
L’homme de 53 ans s’est lui aussi rendu à l’hôpital Saint-Julien pour faire soigner sa main. Samedi 25, le jeune homme agressé a porté plainte contre lui. Le quinquagénaire a été interpellé par les forces de l'ordre au domicile de sa mère dans la foulée puis placé en garde à vue, ainsi que la personne suspectée de lui avoir brisé la main.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes entretenaient un "obscur différent" qui aurait pu motiver ce déchainement de violence.
Voir:
Homme scalpé à la machette à Paris: un règlement de comptes entre Sri Lankais?
Paris: scalpé et mutilé à la machette dans un restaurant
Une nounou violée devant des enfants sous la menace d'une machette
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.