Sa maison brûle, il parvient à sauver son bébé mais pas ses 4 autres enfants
Un incendie a ravagé une maison de Stafford en Angleterre ce mardi 5, dévastant la famille qui y vivait. Quatre enfants ont péri dans les flammes. La mère a survécu. Le père a réussi à sauver son bébé en sautant pas la fenêtre du premier étage.
Ils s'appelaient Riley, Keegan, Olly et Tilly. Ils avaient huit, six, trois et quatre ans, et sont morts ce mardi matin dans l'incendie de leur maison à Stafford en Angleterre.
Leurs parents et leur petit-frère d'un an ont survécu. Le père a réussi à sauver son bébé, prénommé Jack, en sautant avec lui dans ses bras par la fenêtre du premier étage. Mais il n'a pas pu atteindre ses quatre autres enfants qui ont péri dans les flammes, brûlés vifs.
Des voisins, qui ont entendu plusieurs explosions avant de voir une épaisse fumée noire s'échapper par le toit, ont témoigné dans les médias britanniques, assurant avoir entendu les cris des enfants qui n'ont pu sortir de la maison.
"On a appelé les urgences quand le chien nous a réveillés juste après 2h30 (du matin). Je suis allée dans ma salle de bain et j'ai entendu les enfants hurler…. J'ai dit à mon mari Bryan de composer le 999", a déclaré Wendy, une proche voisine, au Mirror. Le 999 est le numéro national d'appels d'urgence en Grande-Bretagne.
Un énorme dispositif de secours a été mis en place pour éteindre l'incendie et prendre en charge les blessés. Un périmètre de sécurité a aussi été délimité autour de la maison
La maman, Natalie, 24 ans, a été hospitalisée car elle a inhalé de la fumée. Le père, Chris, 28 ans, a lui été traité pour des brûlures. Le bébé a aussi été légèrement blessé.
Une enquête a été ouverte et les premiers éléments laissent penser qu'une explosion de gaz est peut-être à l'origine du sinistre. Les voisins ont déclaré avoir entendu au moins deux grosses déflagrations et des petites détonations.
Et aussi:
Incendie à Paris: les précédents sinistres meurtriers dans la capitale
Bobigny: une jeune fille et deux enfants tuées dans un incendie
Ardennes: un incendie tue trois personnes, une fillette et ses grands-parents
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.