Saint-Brieuc : passé à tabac car ressemblant à un violeur présumé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 octobre 2017 - 14:42
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
L'agression a été d'une rare violence.
©Philippe Huguen/AFP
Un jeune homme a été passé à tabac vendredi à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), en raison de sa ressemblance physique avec un violeur présumé.

Ils ont voulu se faire justice eux-mêmes et ont violemment passé à tabac un innocent. Un jeune homme de 18 ans a été agressé par plusieurs individus vendredi 29 à Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor alors qu'il sortait du commissariat de police de la ville. Il avait été interpellé pour de simples vérifications, en raison de sa ressemblance physique avec un jeune suspect recherché dans le cadre d'une affaire de viol, rapporte le journal Le Télégramme.

En effet, en début de semaine, une jeune fille de 16 ans est agressé sexuellement au parc des promenades derrière le palais de justice, en pleine centre-ville. La jeune fille rentrait à son domicile, vers 21 heures, lorsqu’elle a croisé l’auteur de l’agression qu'elle ne connaissait pas, précise Ouest France. Depuis la photo du suspect tournait sur les réseaux sociaux "tantôt pour la mise en garde. Tantôt pour +essayer de le choper+" comme le précise le journal.

C'est cette dernière solution qu'ont souhaité appliquer les individus qui ont rudement rossé un innocent, sitôt la rumeur de son interpellation ayant fuité sur les réseaux sociaux. Blessé, ce dernier est retourné dans la foulée au poste de police, pour porter plainte cette fois-ci.

Le véritable violeur est toujours en fuite et activement recherché indique la police. Les enquêteurs invitent toute personne qui pense l’avoir aperçu à le signaler en priorité auprès des services de police. Cette dernière conseille à toute personne qui pense avoir aperçu le suspect de le signaler... plutôt que de se faire justice soi-même.

À LIRE AUSSI

Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Grâce à son ADN, un violeur présumé est retrouvé huit ans après
Soupçonné d'avoir violé une étudiante suédoise à Paris en 2008, un homme d'une cinquantaine d'années a été interpellé mercredi par la gendarmerie grâce à son ADN. Un h...
11 février 2016 - 17:55
Société
Image
Cécile Bourgeois, la mère de la petite Fiona
Le violeur présumé de la mère de la petite Fiona devant les assises
Cécile Bourgeon, suspecté de violences aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur sa fille Fiona était devant les assises du Puy-de-Dôme, mais co...
05 septembre 2016 - 22:44
Société
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Ardèche : le violeur présumé d'une fillette de huit ans est introuvable
Une trentaine de gendarmes se sont mobilisés pour retrouver le violeur présumé d'une fillette dans un camping en Ardèche. Son agresseur serait rentré dans sa tente dan...
10 août 2016 - 13:34
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.