Saint-Brieuc : un enfant de 12 ans violé dans un squat
Un petit garçon de 12 ans aurait été violé par un homme de 26 ans samedi 25 à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor. Selon des témoins, l'enfant jouait dans le parc des Promenades dans l'après-midi lorsqu'il a fait la rencontre du suspect.
Les faits se sont produits en pleine journée à proximité du centre-ville. D'après Ouest-France l'homme a fait connaissance avec le garçon avant de l'entraîner dans un squat du boulevard de Sévigné, tout près de là.
C'est à ce moment qu'il aurait violé la petite victime présumée.
A voir aussi: Finistère - baignade interdite à cause d'un dauphin "violeur"
Le suspect a été arrêté le même jour peu après les faits grâce à des témoins de la scène qui ont expliqué ce qu'ils avaient vu au commissariat.
Après avoir été interpellé, l'homme a été placé en garde à vue. Il a été présenté au juge d'instruction lundi 27 au soir en vue d'une probable mise en examen pour viol sur mineur de moins de 15 ans. Le parquet, devant lequel il a été déféré, a également demandé son placement en détention provisoire vu la gravité des faits qui lui sont reprochés.
Le juge des libertés devait statuer en fin de journée. Dès lors, le suspect risquait ainsi d'être placé en détention provisoire ou sous contrôle judiciaire.
L'homme âgé de 26 ans risque 20 ans de réclusion criminelle selon l'article 222-24 du code pénal.
A lire aussi:
Une adolescente séquestrée, torturée, violée et tatouée de force par un gang
Une collégienne torturée, violée et démembrée par un repris de justice
Incarcéré pour viol, il agresse sexuellement sa visiteuse de prison
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.