Saint-Denis : rouée de coups après avoir rattrapé ses agresseurs

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 août 2018 - 09:37
Image
Les policiers protestent contre le rejet par la direction centrale de la police nationale d'un aména
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Une mère de famille et son fils adolescent ont été roués de coups mercredi soir, après avoir rattrapé leurs agresseurs, qui venaient de commettre un vol à la portière.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Une mère de famille a été rouée de coups par des complices de ses agresseurs, qu'elle avait réussi à rattraper en voiture, mercredi soir, à Saint-Denis. Son fils adolescent a également été victime de violences. Un médecin leur a prescrit plusieurs jours d'ITT.

Une course poursuite s'est engagée mercredi 8 au soir dans les rues de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis, en périphérie de Paris) après un vol à la portière.

Une mère de famille, qui était avec son fils adolescent, s'est fait voler son sac à main alors qu'elle attendait dans sa voiture à un feu rouge.

Il était environ 21h40 rue de la Garenne quand deux individus sur un scooter ont brisé la vitre avant gauche de son véhicule et lui ont arraché son sac.

Elle a alors décidé de prendre en chasse ses agresseurs et les a percutés plus loin, les faisant chuter tous les deux de leur deux-roues.

Lire aussi: Yvelines - un piéton renversé puis roué de coups à Mantes-la-Ville

Mais elle n'a pas eu le temps de sortir de sa voiture pour récupérer son sac et s'enfuir. Car plusieurs individus, semble-t-il des complices des voleurs en scooter, sont arrivés, ont sorti de force cette femme et son fils du véhicule, et les ont roués de coups.

"Des amis de ceux qui étaient à scooter sont alors arrivés et ont sorti la femme de la voiture puis l’ont frappée", avant de s'en prendre à l'adolescent, a confié une source policière au journal Le Parisien, qui rapporte les faits.

Les agresseurs et leurs complices ont ensuite réussi à prendre la fuite avant que les forces de l'ordre n'arrivent. Mais un individu -qui circulait sur un scooter volé- a été interpellé un peu plus tard, à Villetaneuse, et a été placé en garde à vue.

Les deux victimes, brièvement hospitalisées, se sont vues prescrire 6 et 8 jours d'Incapacité totale de travail (ITT).

Et aussi:

Paris: un policier roue de coups un migrant menotté au tribunal (vidéo)

Un père de famille roué de coups pour s'être opposé à un rodéo

Var: un grand-père roué de coups par des motards devant son petit-fils

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.