Saint-Denis : ivre, il prend l'autoroute à contresens et provoque un accident (vidéo)
Neuf personnes ont été blessées. Un homme a emprunté l'autoroute A1 à contresens dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26. Il a provoqué un accident dans lequel plusieurs enfants ont été blessés.
Le chauffard "était ivre et a pris la bretelle en sens inverse", a ainsi expliqué une source proche du dossier au Parisien. Mais après avoir roulé quelques minutes en sens contraire, le chauffard a finalement heurté d'autres voitures qui elles respectaient le code de la route.
A voir aussi: A contresens sur l'autoroute, un couple d'octogénaires provoque deux accidents
Pas moins de neuf personnes ont été blessées lors de cet accident qui n'a heureusement pas fait de victimes. Parmi les blessés: des enfants de quatre et dix ans.
Les secours sont très rapidement intervenus sur place. Leur opération a d'ailleurs duré près de trois heures et il leur a fallu neutraliser deux des trois voies de l'autoroute.
Ce qui va suivre est juste choquant. Quand on dit que l'alcool tue.
— BailaB2s (@BailaB2s) 26 août 2018
Niveau stade de France, sur la A1 direction Paris... ou plutôt Charles De Gaulle.
Tout peut arriver même si on marche droit pic.twitter.com/J9qPdRlSDo
Les pompiers n'ont recensé que des blessures légères et ont évacué les victimes à l'hôpital où ils ont été pris en charge.
Le chauffard a quant à lui été placé en garde à vue. Son taux d'alcoolémie exact n'a pas été divulgué par les autorités qui n'ont pas non plus précisé dans quelles circonstances s'était déroulé le carambolage.
A lire aussi:
Contresens et collision frontale sur l'A6: trois morts dont une enfant
Poitou: ivre, il parcourt 50 kilomètres à contresens sur l'autoroute A10
Ivre, le pilote tente quand-même de prendre le contrôle de l'avion
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.