Saint-Denis : l'incendie d'un immeuble fait cinq morts et deux blessés graves

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 07 juin 2016 - 09:30
Image
Intervention des pompiers.
Crédits
©Pascal Rossignol/Reuters
Vers 22h30, l'incendie, qui s'est déclaré vers 19h30, était maîtrisé.
©Pascal Rossignol/Reuters
Un immeuble "pas classé insalubre" a pris feu lundi soir à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). L'incendie a fait cinq morts, deux blessés graves et neuf légers. Dans la nuit, les recherches se poursuivaient dans les décombres et une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient toujours présents.

Au moins cinq personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans l'incendie d'un immeuble lundi 6 au soir à Saint-Denis, a-t-on appris dans la nuit auprès des pompiers. Il y a deux blessés graves et neuf blessés légers dont trois pompiers. Les recherches se poursuivent dans les décombres, toujours de même source.

Les cinq victimes ont été "retrouvées dans les décombres de l’immeuble" et comme elles "ont fortement subi les effets de l’incendie" il est "impossible en l’état d’identifier les victimes", a indiqué dans la nuit à l'AFP un porte-parole des pompiers. Les recherches se poursuivaient dans les décombres et une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient toujours sur place.

Un premier bilan en début de soirée faisait état de 12 blessés, dont deux graves, deux personnes qui ont sauté par la fenêtre depuis les étages de l'immeuble. Mais leur pronostic vital n'était pas engagé, selon un communiqué publié dans la soirée par les pompiers de Paris et la préfecture de Seine-Saint-Denis. "Il y a eu un effondrement du quatrième étage sur le troisième et la cage d'escalier est encore fragilisée", avait alors expliqué un porte-parole des pompiers.

Vers 22h30, l'incendie, qui s'est déclaré vers 19h30, était maîtrisé. "On ne sait pas d'où est parti le feu", avait déclaré dans la soirée à l'AFP le maire adjoint chargé du Logement, Stéphane Peu, qui s'était rendu sur place. Il avait précisé que cet immeuble relativement récent de quatre étages, situé dans le centre de Saint-Denis, n'était "pas classé insalubre".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.