Saint-Doulchard : un facteur de 56 ans meurt, lardé de 37 coups de couteau
Le drame s'est joué au petit matin dans la paisible commune de Saint-Doulchard, à proximité de Bourges dans le Cher. Lundi 22, un facteur de 56 ans a été victime d'une agression mortelle au couteau. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime serait partie promener son chien dans le square du quartier avant de prendre son service à la poste du village à 7h comme à son habitude.
Touché à de nombreuses reprises "au niveau du dos et du thorax" selon le Parquet de Bourges, l'homme aurait reçu pas moins de 37 coups de couteau, ce qui témoigne de la violence de l'agression dont il a été victime. C'est un passant qui a fait le macabre découverte et qui a donné l'alerte. Selon la mairie de Saint-Doulchard, "l'homme n'avait a priori pas d'argent sur lui, ni de papiers". Son chien n'a pas été retrouvé.
C'est la police judiciaire d'Orléans qui s'est emparée de l'enquête, mobilisant une quinzaine de ses agents pour tenter d'éclaircir les circonstances de ce meurtre extrêmement violent et de mettre la main sur l'agresseur. A cette heure, aucun suspect n'a été appréhendé.
Les forces de l'ordre esquissent deux pistes possibles: celle de la mauvaise rencontre, dans un quartier pavillonnaire calme mais perturbé "par la présence de marginaux dans le square", précise le parquet de Bourges, et celle de "la vengeance personnelle, pour une affaire beaucoup plus grave".
En juillet 2015, un homme de 29 ans avait tué sa mère de 131 coups de couteau après une violente dispute familiale à Créteil dans le Val-de-Marne.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.