Seine-Etienne-du-Rouvray : un SDF retrouvé démembré et décapité
L'autopsie a permis de faire avancer l'enquête même si ce fait divers sordide reste bien mystérieux. Dimanche 4, un cadavre décapité et démembré était découvert à Saint-Etienne-du-Rouvray dans le département de la Seine-Maritime. L'analyse du médecin légiste a permis d'en savoir et notamment d'identifier la victime. Il s'agit d'un sans domicile fixe âgé de 45 ans, comme le confirme Le Parisien.
C'est en fin d'après-midi que le cadavre avait été découvert au bord de la Seine. La dépouille était emballée dans une bâche déposée sur un chemin. La tête avait été tranchée de même que les mains, le pied droit et la jambe gauche. D'autres morceaux de corps humain ont été retrouvés par les gendarmes dans le secteur de Pont-de-l'Arche dans l'Eure soit qu'il soit avéré qu'ils appartiennent bien au corps découvert dimanche, même si cette hypothèse fait peu de doutes. Elle devrait être confirmée ce vendredi 9 ou samedi 10.
Lire aussi - Tueur en série: il violait, tuait, démembrait et vendait les restes de ses victimes
L'autopsie, qui a eu lieu mardi 6, n'a pas permis de comprendre avec exactitude les causes de la mort. Seule certitude: la découpe des membres a eu lieu post mortem, et le décès était récent. Le malheureux quadragénaire a-t-il été victime d'un sadique ou d'un règlement de comptes? Et pour quels motifs? Les enquêteurs du Service régional de police judiciaire (SRPJ) vont tenter d'éclaircir l'affaire.
Voir aussi:
Le pédophile récidiviste viole et démembre un enfant
Il viole une ado de 16 ans repérée sur les réseaux, et la démembre à la hache
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.