Saint-Etienne : il tire sur son voisin sourd et muet qui fait trop de bruit
Un homme a été placé en garde à vue samedi 18 au matin à Saint-Etienne (Loire) pour avoir tiré plusieurs coups de fusil sur la façade de l'appartement d'un voisin, dont le bruit l'agaçait.
Selon France Bleu Saint-Etienne Loire, l'individu a utilisé une carabine de type fête foraine pour s'en prendre à son voisin, sourd et muet, et dont il ne supportait apparemment plus les cris la nuit.
La police a effectué une rapide enquête de voisinage sur les lieux et a constaté que d'autres personnes s'étaient déjà plaints du bruit que faisait ce voisin handicapé.
L'homme à l'intérieur de l'appartement, dont une vitre a été détruite par un impact de balle, et dont les volets portaient des traces de tirs, n'a pas été blessé. Il n'a même pas été réveillé par l'incident, puisque son handicap l'a empêché d'entendre les bruits de la fusillade.
Lire aussi: Aisne - un voisin raciste condamné pour menaces et insultes islamophobes
C'est en se réveillant samedi matin qu'il a constaté les dégâts matériels et qu'il a prévenu les forces de l'ordre.
L'auteur des tirs, un résident du même immeuble, âgé de 45 ans, a vite avoué les faits quand la police est venue frapper à sa porte. Il a été placé en garde à vue puis relâché avec une convocation.
Et aussi:
Apt: il incendie un immeuble pour se venger d'un voisin
Var: une transgenre brésilienne s'introduit chez son voisin et lui fait une fellation
Lyon: sa voiture est rayée, il mord son voisin et lui arrache un bout d'oreille
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.