Saint-Malo : il agresse son ex-femme à l'acide sulfurique, quatre ans de prison
Pendant plusieurs mois, la victime a subi une succession d’actes de malveillance et d’agressions qui a été jusqu'à un geste d'une extrême gravité. Un homme a été condamné ce mardi 20 à quatre ans de prison dont 18 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Malo. Début octobre, il avait jeté de l'acide sulfurique sur son ex-femme de 44 ans à Pleine-Fougères en Ille-et-Vilaine.
La victime avait été aspergée d’acide sulfurique par un homme au visage dissimulé, et brûlée au bras et au visage, alors qu'elle sortait d'un cours de danse. L'individu a pris la fuite une fois son terrible forfait accompli.
Lire aussi - Attaque à l'acide à Marseille: dix personnes blessées, une femme SDF arrêtée
Des témoins sont arrivés sur place, alertés par les cris de douleurs de la victime. Ils ont immédiatement appelé les secours qui sont rapidement arrivés sur place. La femme avait été touchée aux bras et à la gorge. Elle a été transportée en urgence au centre hospitalier de Saint-Malo où elle a été prise en charge par le corps médical.
Les enquêteurs ont retrouvé une batte de base-ball près du véhicule de la victime avec l’ADN de son ex-compagnon dessus, ce qui leur a permit de rapidement l'appréhender.
Cette attaque à l’acide sulfurique était l’épilogue d’un harcèlement de six mois, commencé en mai à la suite de la séparation du couple, après quatre ans de vie commune. Sac à main volé, pneus de sa voiture et de la voiture de sa fille crevés, véhicule incendié, insultes... Rien n'avait été épargné à la femme de 41 ans jusqu'à cette violente agression qui lui a laisse des séquelles à vie.
Le prévenu a également été condamné à une obligation de soins. Il a été maintenu en détention.
Voir:
A 13 ans, elle agresse un policier à l'acide et n'aura pas de condamnation pénale
Bretagne: une femme agressée à l'acide en pleine rue
Indignation en Ukraine après l'attaque d'une militante anticorruption à l'acide
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.