Saint-Rémy : un enfant de huit ans meurt étouffé dans un sac plastique

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 février 2018 - 13:40
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Selon la mère de l'enfant, celui-ci aurait été tué lors d'un cambriolage.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un garçon de 8 ans a été retrouvé mort étouffé, à son domicile, dans la nuit de dimanche à lundi, à Saint-Rémy. Selon sa mère,il aurait été tué lors d'un cambriolage.

Sa mère affirme qu'il a été tué lors d'un cambriolage. Un petit garçon de huit ans a été tué dans la nuit de dimanche 4 à ce lundi 5 à Saint-Rémy, en Saône-et-Loire.

Selon le Journal de Saône-et-Loire, qui révèle l'information, sa mère a expliqué aux secours qu'il avait été tué lors d'un cambriolage. C'est cette dernière qui a appelé les pompiers vers 2h du matin. Sur place, ces derniers n'ont pu que constater le décès de l'enfant dont la tête se trouvait dans un sac plastique. Il est probablement mort étouffé.

Alerté, les forces de l'ordre se sont rendues sur place pour effectuer les premières constatations. Selon le quotidien, la police scientifique a "notamment étudié avec attention le jardin situé à l'arrière de l'habitation à la recherche d'éventuelles traces de pénétration. Ils ont également essayé à plusieurs reprises d'ouvrir la porte du garage".

Lire aussi - Corbeil-Essonnes: quatre cambrioleurs agressent et séquestrent un couple de personnes âgées

Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la police judiciaire de Dijon. Ces derniers auront la lourde tâche de déterminer dans quelles circonstances ce drame a eu lieu. Très peu d'informations ont filtré sur les circonstances de la mort de l'enfant, le parquet de Chalon se refusant à tout commentaire.

Une autopsie doit être pratiquée mardi 6 ans l'après-midi qui devrait apporter de nouveaux éléments susceptibles de faire avancer l'enquête. Parallèlement, la mère de la victime doit être entendue ce lundi dans les locaux de la police judiciaire. Une enquête de voisinage est également en cours dans le quartier où l’enfant vivait.

À LIRE AUSSI

Image
Un détecteur de présence.
Cambriolages : forte augmentation en 2016, les résidences principales ciblées
Les cambriolages ne cessent de se multiplier en France, selon une information révélée ce vendredi par "Le Figaro". Au total, en 2016, près de 250.000 maisons et appart...
11 août 2017 - 13:56
Lifestyle
Image
Diamant-joaillerie
Cambriolage chez un diamantaire parisien : un butin de deux millions d'euros
Entre samedi et lundi dans le quartier des Halles à Paris, des cambrioleurs se sont introduits chez un diamantaire, dérobant plus de deux millions d'euros de pierres p...
12 juin 2017 - 21:55
Société
Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Loire-Atlantique : 12 ans de prison requis pour avoir tué son cambrioleur
Un homme de 62 ans comparaît depuis mardi matin devant la cour d'assises de Loire-Atlantique. Il y est jugé pour le meurtre de son cambrioleur. Ce vendredi matin, l'av...
15 décembre 2017 - 13:54
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.