Sainte-Luce-sur-Loire : une jeune femme agressée chez elle par deux hommes, dont un gendarme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 septembre 2016 - 19:35
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Une jeune femme âgée de 24 ans a été agressée chez elle jeudi soir à Sainte-Luce-sur-Loire, en Loire-Atlantique.
©Frédéric Bisson/Flickr
Une jeune femme âgée de 24 ans a été agressée chez elle jeudi soir à Sainte-Luce-sur-Loire, en Loire-Atlantique. Elle a été frappée à coups de poing et a reçu des coups de pistolet à impulsion électrique de la part de deux hommes dont un gendarme

C'est un déferlement de violence qui s'est abattu sur une jeune femme de 24 ans résident à Sainte-Luce-sur-Loire, près de Nantes en Loire-Atlantique, jeudi 22 au soir. Comme le rapportent Presse Océan et Ouest-France, elle a été frappée à coups de poing et a reçu des coups de pistolet à impulsion électrique de la part de deux hommes qui se sont introduits de force à son domicile aux alentours de 19h30, peu après que le conjoint de la jeune femme eut quitté le domicile conjugale.

Alertés par les cris de détresses et de douleurs de la victime, les voisins ont alerté les forces de l'ordre qui ont dépêché une équipe sur les lieux. Les gendarmes de la commune sont intervenus rapidement et ont pu interpeller les deux agresseurs tandis que la victime était prise en charge par les secours.

C'est au cours du placement en garde à vue des deux hommes au commissariat de Sainte-Luce-sur-Loire que les gendarmes ont constaté que l'un des deux agresseurs était également membre de la gendarmerie nationale. Agé de 44 ans, il n'était pas en service au moment des faits. Il faisait l'objet d'une mesure de tutorat après des manquements professionnels, selon Presse Océan et devait quitter le terrain dans les mois avenir. Il a été immédiatement suspendu de ses fonctions et placé sous contrôle judicaire. L'autre homme est âgé d'une trentaine d'années.

Une enquête a été ouverte par la section de recherche de la gendarmerie. Les deux hommes devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Nantes le 15 décembre prochain. Ils seront jugés pour "violences volontaires en réunion et avec usage d'une arme". Le parquet a fait savoir que le gendarme incriminé "ne semblait pas connaître sa victime". 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.