Saône-et-Loire : un fœtus découvert dans une poubelle

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 janvier 2019 - 17:42
Image
Samu, médecins de garde, pompiers… Appellera-t-on bientôt un seul numéro pour toutes les urgences? Alors que le gouvernement doit trancher cet été, cet éternel débat, toujours vif entre professionnels
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Un fœtus a été découvert dans une poubelle près du domicile d'une femme qui justement venait d'accoucher.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Le fœtus d'un enfant certainement mort-né a été découvert dans une poubelle à Chauffailles, en Saône-et-Loire. Près de là, une femme avait été prise en charge par les pompiers, elle venait visiblement d'accoucher. Une enquête a été ouverte.

La découverte est sordide. Un fœtus a été trouvé dans une poubelle vendredi 4 à Chauffailles, en Saône-et-Loire. Cette poubelle se trouvait à proximité du domicile d'une femme qui venait d'accoucher et qui avait auparavant été prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital de Roanne.

Des traces de placenta prouvaient en outre qu'elle avait accouché très récemment.

A voir aussi: Dunkerque: à 15 ans elle accouche dans le commissariat

Le parquet de Mâcon a ouvert une enquête pour homicide et une autopsie a été pratiquée sur le fœtus.

Les résultats oraux de cet examen médical ont révélé qu'il n'y avait jamais eu d'air dans les poumons du bébé. En d'autres termes, il n'a jamais vécu et n'y a donc pas pu y avoir d'homicide.

Le parquet attend cependant toujours les résultats finaux de l'autopsie pour donner suite à l'enquête selon une information de RTL.

La mère va aussi devoir être interrogée ''pour déterminer si des infractions ont été commises''. Le parquet décidera ensuite de quelles suites donner à ce drame.

A lire aussi:

Suicide: elle se pend et accouche en même temps, le bébé survit

Déni de grossesse: une ado de 14 ans accouche chez elle, le bébé meurt

Bébé décapité pendant l'accouchement: la mère témoigne et continue le combat

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.