Saône-et-Loire : un homme et son labrador tués par des chiens errants

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 mars 2019 - 11:41
Image
Un labrador.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un homme et l'un de ses labradors ont été attaqués et tués par des chiens errants. (Illustration)
©Capture d'écran YouTube

Un homme de 70 ans a été retrouvé mort avec son labrador jeudi 21 à quelques mètres de chez lui à Frontenaud en Saône-et-Loire. Alors qu'il se promenait, il a été attaqué par des chiens errants. Son corps, couvert de morsures, a été retrouvé sans vie par sa femme, il serait cependant décédé suite à une crise cardiaque.

"Saloperie de chien errants": ce sont les derniers mots de Guy Matter à sa femme, alors qu'ils étaient tout deux au téléphone jeudi dernier. Le septuagénaire a été retrouvé mort quelques minutes après aux côtés de son labrador, décédé lui aussi.

Guy Matter effectuait sa ballade quotidienne accompagné de sa meute de labradors lorsqu'ils ont été attaqués par des chiens errants. Il a visiblement eu le temps d'appeler sa femme pour se plaindre de la présence de ces molosses.

"Ça ne répondait pas, et à un moment ça a décroché, j’ai entendu ces mots, puis ça a raccroché. Ça a été très bref", a expliqué la veuve au Journal de Saône-et-Loire.

A voir aussi: Il recueillait les chiens errants et les prostituait pour des clients zoophiles

Inquiétée par cette brève communication téléphonique, elle est alors partie à la recherche de son époux.

Elle a découvert son corps sans vie, couvert de morsures, à quelques mètres de leur domicile.

L'un des labradors du septuagénaire avait d'ailleurs aussi été tué.

Le corps de la victime a été autopsié dans le cadre de l'enquête ouverte par les gendarmes pour déterminer les causes précises du décès. S'il a été blessé par les chiens, ce n'est pas eux qui l'ont tué selon le procureur de la République.

"Le décès n’est pas consécutif à des morsures, mais à une crise cardiaque probablement causée par un choc émotionnel lié à l’attaque", a-t-il expliqué.

A lire aussi:

Dans les rues du Caire, le défi des chiens errants

Inde: des villageois massacrent des chiens errants après des attaques d'enfants

Drôme: des chiens errants tuent une vingtaine d'autruches

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.