Saône-et-Loire : une petite fille de 5 ans défigurée par son chien
Une petite fille de 5 ans a été gravement blessée au visage par un chien appartenant à sa famille, lundi 27 mai, à Savigny-sur-Seille en Saône-et-Loire. Elle a été héliportée en urgence à l'hôpital où elle a subi une lourde opération. Elle est défigurée mais ses jours ne sont pas en danger.
Une enfant de 5 ans a été attaquée par son chien, de race berger allemand selon le Journal de Saône-et-Loire, lundi après-midi à Savigny-sur-Seille.
La petite fille a été gravement blessée au visage. Héliportée en urgence sur Dijon, elle a subi une lourde opération et a eu besoin de plusieurs dizaines de points de suture. Elle est défigurée mais les médecins ont assuré que ses jours n'étaient plus en danger.
La fillette était seule avec trois autres enfants, probablement ses frères et sœurs, dans la maison. Aucun adulte n'était présent au moment des faits.
Lire aussi: Grasse - un enfant mordu par à un chien à 56 reprises
Le chien qui l'a mordue a été saisi et confiée à un vétérinaire pour examen comportemental.
Les parents possèdent un autre chien, qui n'est "pas classé en catégorie dangereuse" selon le chef d'escadron Daniel Pedretti, commandant de la compagnie de gendarmerie de Louhans, interrogé par le journal local. Cet animal a aussi été saisi par mesure de précaution.
Une enquête a été ouverte pour "blessures involontaires" pour établir les circonstances exactes du drame et déterminer d'éventuelles responsabilités.
Voir aussi:
Vosges: un homme mort depuis une semaine, son chien commence à le manger
Haute-Saône: un petit garçon de 3 ans sauvé de la noyade par son chien
Saône-et-Loire: un homme et son labrador tués par des chiens errants
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.